décembre 2024 Les Archives
Faites attention! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel!
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
La vie est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement.
L'Eternel n'abandonnera pas son peuple, et ce à cause de son grand nom, car il a décidé de faire de vous son peuple.
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.
Samuel dit au peuple: N’ayez pas peur! Vous avez certes fait tout ce mal, mais ne vous détournez pas de l'Eternel et servez-le de tout votre cœur.
La lèvre qui dit la vérité est affermie pour toujours, tandis que la langue mensongère ne subsiste qu'un instant.
En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu. S'ils étaient tous un seul organe, où serait le corps? Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.
Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit.
Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur.
Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque.
Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien.
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu.
Si vous saviez ce que signifie: Je désire la bonté, et non les sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils: "Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend."
En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part.
C'est pourquoi je vous le déclare, personne, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: «Jésus est maudit!» Et personne ne peut dire: «Jésus est le Seigneur!» si ce n'est par le Saint-Esprit.
Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable.